Pourquoi seulement nos boîtes ?
Vous êtes nombreux à nous demander pourquoi on ne propose que notre boîte en format 100g, pourquoi pas d’autres contenances, pourquoi pas de sachets ? Pour la simple et bonne raison que nous réduisons au maximum notre empreinte carbone. En effet + de contenants c’est + d’emballages, + de stock, + de dépenses donc + de carbone pour des produits + chers…
Une boîte Made in France
Pour porter nos thés il fallait un écrin à leur hauteur : joli, décoratif, optimal, sans plastique, recyclable, réutilisable et made in France. Pour cela, après maintes recherches, nous avons trouvé notre partenaire, en France, dans la Drôme. Nous avons choisi 100g comme étalon pour un produit qui dure et qu’on ne rachète pas chaque semaine. Il est même prévu, dans un futur plus ou moins lointain (où nous aurons notre propre boutique) que l’on propose une consigne pour les boîtes. Affaire à suivre.
Les sachets sont chers et contiennent du plastique
Pour rendre le sachet totalement hermétique il est doublé d’une couche de plastique interne. C’est cette surface qui est en contact direct avec le thé car les surfaces poreuses comme le kraft ne sont pas qualifiées pour de longues conservations. Et pour cause elles laissent passer l’air, de l’humidité, de la chaleur. Une surface hermétique en doublure n’est donc pas négociable.
Enfin, quel intérêt de choisir des sachets ? Loin des idées reçues, nos boîtes ne sont pas hors de prix. Le made in France n’est pas forcément un luxe qu’il est difficile de s’offrir mais parfois même une solution économique. Acheter des sachets uniquement pour avoir une offre plus accessible n’est donc pas tout le temps pertinent et en l’occurrence pas du tout. La différence de prix est minime pour une différence de qualité énorme. Le Made in France a donc encore de belles années devant lui