Que faire pour les journées du patrimoine ?

A l’occasion des 37e Journées du patrimoine les 19 et 20 septembre, on vous propose une petite balade 100% théinée. Des lieux chargés d’histoire et auxquels on ne pense pas toujours pour célébrer ce fameux week-end. Le premier est dans la capitale au 30 rue Bourg-Tibourg et il s’agit du musée du thé de la célèbre maison Mariage Frères. Situé à l’étage de la boutique et gratuit toute l’année vous y découvrirez une multitude d’objets et accessoires de thé. Ne ratez pas les tasses moustaches, spécialement conçues pour que ces messieurs de la bonne société ne mouillent pas leurs moustaches. Pratiques et drôles, on pourrait avoir besoin de les rééditer…

Toujours à Paris, dans l’écrin de verdure du jardin de l’Hôtel Heidelbach se cache le Pavillon du thé du MNAAG Musée national des arts asiatiques-Guimet, 19 rue d’Iéna. C’est là que se déroule la cérémonie du thé, rituel traditionnel et codifié japonais : un moment raffiné et de pure sérénité.

A Sèvres (92), le Musée et la Manufacture de Sèvres, Place de la Manufacture, vous accueilleront pour découvrir les collections et ateliers de production de porcelaine. Une occasion de découvrir un savoir faire d’une finesse exceptionnelle spécialement dédié aux arts de la table. Des étudiants de l’école du Louvre présenteront à cette occasion quelques oeuvres du musée.

Nous vous souhaitons une beau week-end et attendons vos photos sur les réseaux !

Laisser un commentaire